Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 21:17
Cette semaine, des rencontres pour tous les goûts!:

A travers deux temps forts, La Cour des grands invite les éditions de l'Olivier pour une mise à l'honneur de leur catalogue, de leurs auteurs et de leur travail d'éditeur indépendant depuis plus de vingt ans. 
    Véronique Ovaldé sera l'invitée de Thierry Hesse pour une rencontre croisée à la librairie le mercredi 9 octobre à 18h. Auteurs fétiches de la librairie (Et mon coeur transparent, Ce que je sais de Vera Candida, Des vies d'oiseaux, Démon, L'inconscience) ils nous parleront, entre autres, de "La grâce des brigands" paru aux éditions de l'Olivier.



    Florence Seyvos viendra à la librairie le samedi 12 octobre à 16h pour nous parler de son magnifique roman "Le garçon incassable"coup de coeur des libraires depuis plusieurs mois. Elle sera accompagnée par Olivier Cohen directeur des Editions de l'Olivier.

          

    • Marc Augé sera au Frac le 12 octobre à 15h30 en partenariat avec l'IRTS: Marc Augé a effectué de nombreuses missions en Afrique, et en Amérique du Sud. Auteur de livres théoriques, de réflexions sur le métier d'anthropologue et d'essais sur les réalités du monde contemporain (La traversée du Luxembourg, un ethnologue dans le métro), Marc Augé a insi multiplié ses"terrains", du proche au lointain jusqu'à l'imaginaire, pour proposer une anthropologie qui relie la vie quotidienne au monde global.
    Rencontre animée par Serge MBoukou, enseignant en philosophie,
    hdr et docteur en anthropologie sociale et culturelle.
     
    Les nouvelles peurs, Payot & Rivages, 2013 ; L’anthropologue et le monde

    global, Armand Colin, 2013

    • Dominique Sylvain sera l'invitée de la médiathèque Jean-Macé à Borny le samedi 12 octobre à 16h pour une rencontre-conversation. L'auteur du "Passage du désir", Grand prix des lectrices de Elle en 2005 est une des figures de proue du polar français actuel.
     
     

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by la cour des grands
    commenter cet article

    commentaires