Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 21:09
 
La librairie la Cour des grands et le FRAC Lorraine 
ont le plaisir de vous inviter
le mercredi 23 septembre à 19h
pour une rencontre avec Kenneth White
 
"Redécouvrir la terre et ouvrir un monde"

Auteur formant sa pensée dans la pratique de la marche, Kenneth White enlace idée et sensation, pensée et émotion. Il nomme sa dé-marche « géopoétique» et laisse ses sens le guider, pas à pas, à travers le réel. 

Pour Kenneth White, « la géopoétique est une théorie-pratique transdisciplinaire applicable à tous les domaines de la vie et de la recherche, qui a pour but de rétablir et d’enrichir le rapport Homme-Terre depuis longtemps rompu, avec les conséquences que l’on sait sur les plans écologique, psychologique et intellectuel, développant ainsi de nouvelles perspectives existentielles dans un monde refondé». 

Suivez cet écrivain-voyageur…!
Poète, écrivain, fondateur du mouvement géopoétique, Kenneth White, d’origine écossaise, vit et travaille en France. De 1983 à 1996, il a occupé la chaire de Poétique du XXe siècle à Paris-Sorbonne. En 1989, il a fondé l’Institut international de géopoétique. Il a reçu pour l’ensemble de son oeuvre de nombreux prix (prix Médicis étranger, Prix Roger Caillois, prix Édouard Glissant, le Grand Prix du Rayonnement français de l’Académie française…).-
Rencontre avec Kenneth White le 23 septembre à 19h au FRAC

Partager cet article

Repost 0
Published by la cour des grands
commenter cet article

commentaires

jouets maroc 14/09/2015 15:46

une personne pleine de talents, ça mérite le détour, merci pour l'info